Nom : Malcolm (Malcolm in the Middle)

Genre(s) : Comédie
Date de création : 2000

Série : arrêtée en 2006
Nationalité : américaine
Saison(s) : 7
Épisodes : 151

Durée moyenne d'un épisode : 22 minutes

 

 

Histoire :

Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 14 ans pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.

Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complètera la famille à partir de la quatrième saison.

L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Les personnages secondaires sont souvent des clichés de la société américaine et le ton de la caricature est assez comparable au dessin animé Les Simpson.

 

Pourquoi la regarder ? L'humour excellentisime avec des dialogues très travaillés et des situations cocasses.

Chaque épisode débute (avant le générique) par une scène du registre comique de la vie quotidienne. 

 

Liens : http://www.malcolm-france.com/index.php et http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)