Nom : Scrubs (Toubib or not Toubib)

Genre(s) : Comédie
Date de création : 2001

Série : arrêtée en 2010
Nationalité : américaine
Saison(s) : 9
Épisodes : 182

Durée moyenne d'un épisode : 22 minutes

 

 

Histoire :

La série suit la vie personnelle et professionnelle de ces personnages travaillant à l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart Hospital), un CHU situé dans une ville indéterminée du Sud-Ouest des États-Unis[3].

 

A savoir :
La série met en scène une narration à la première personne, des personnages extrêmement bavards, des intrigues secondaires qui s'entrecroisent, des cascades, et des scènes surréalistes qui représentent les rêves éveillés des personnages. Ces aspects comiques sont compensés par des scènes poignantes traitant des difficultés pour les médecins de gérer la mort et les problèmes de leur vie personnelle. Cette combinaison d'éléments comiques et dramatiques la distingue d'autres séries médicales, telles qu'Urgences ou Grey's Anatomy, dont elle est souvent considéré comme un pastiche

Contrairement à la plupart des sitcoms, Scrubs est réalisée avec une seule caméra (plutôt que deux caméras en champ-contrechamp) avec de nombreux plans-séquences, l'enregistrement des épisodes se fait sans public, et il n'y a aucun rire enregistré qui ponctue généralement les comédies télévisées. Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode qui s'est déroulé, dans une succession de plans qui montre généralement la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

Le titre de chaque épisode a la particularité de toujours commencer par un adjectif possessif (Mon premier jour, Ma douche froide…), à l'exception de quelques épisodes où le narrateur est un autre personnage que JD (Son histoire, Leurs histoires…). Bill Lawrence explique ce choix du fait que chaque épisode est celui que JD est en train d'écrire dans son journal intime[4].

 Le générique de Scrubs est très court et ne dure que quelques secondes.

La musique prend une place importante dans Scrubs et est toujours composées de morceaux choisis d'artistes souvent renommés (Coldplay, Keane, Toto, U2, Queen, Erasure, Gary Jules, George Michael, The Shins, Village People, James Brown, Elton John, The Coral…) afin de refléter au mieux le thème de l'épisode[13]. Selon Bill Lawrence, l'écriture des épisodes se fait souvent avec une chanson dans la tête pour faire en sorte que la musique et les paroles des chansons s'associent avec les scènes visuelles, un soin qu'il juge d'autant plus nécessaire que de plus en plus de séries terminent leurs épisodes par un montage de plans en musique[13].

 

Pourquoi la regarder ? On rigole de bon coeur sans rire rajouté. Les personnages sont excellent !

 

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrubs